Rio Tinto:production du T1 fortement impactée par la tempête
information fournie par Cercle Finance 16/04/2025 à 12:36
Parmi ses autres matières premières principales, la production de Bauxite progresse de 12%, la production d'alumine progresse de 3%, et celle de minerai de cuivre de +16%. La production d'aluminium est stable.
En revanche, la production de granulés et concentrés de minerai de fer recule de 11%, tout comme celle de dioxyde de titane (-12%).
' Nous avons continué à observer une nette amélioration opérationnelle, avec la mine de cuivre d'Oyu Tolgoi et nos opérations de bauxite qui ont enregistré des mois de production record en mars. La production a toutefois été affectée par des événements climatiques extrêmes ayant perturbé nos opérations de minerai de fer dans la région de Pilbara ' a indiqué le directeur général de Rio Tinto, Jakob Stausholm.
'Nous avons obtenu le premier minerai de fer à Western Range, dans le Pilbara, et le projet de minerai de fer de haute qualité de Simandou, en Guinée, reste sur la bonne voie. Après la finalisation réussie de l'acquisition d'Arcadium en mars, nous avançons vers la création d'une activité lithium de classe mondiale ', a-t-il ajouté.
Rio Tinto rapporte que ses prévisions de production et de coûts pour l'année sont maintenues, même si les expéditions de minerai de fer dans le Pilbara devraient se situer dans le bas de la fourchette, en raison des pertes causées par des événements climatiques extrêmes au premier trimestre.
4 509,750 GBX | LSE | +1,80% |
A lire aussi
-
Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite
-
Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.
-
Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer