Aller au contenu principal
Fermer

Rio Tinto:production du T1 fortement impactée par la tempête
information fournie par Zonebourse 16/04/2025 à 12:36

(CercleFinance.com) - A l'occasion de son point d'activité concernant son 1er trimestre, Rio Tinto indique que la production de minerai de fer dans sa région majeure de Pilbara, en Australie Occidentale, a reculé de 10% en rythme annuel, pour atteindre 69,8 millions de tonnes, tandis que dans le même temps, les envois de minerai de fer ont aussi reculé de 9%, à 70,7 millions de tonnes.

Parmi ses autres matières premières principales, la production de Bauxite progresse de 12%, la production d'alumine progresse de 3%, et celle de minerai de cuivre de +16%. La production d'aluminium est stable.

En revanche, la production de granulés et concentrés de minerai de fer recule de 11%, tout comme celle de dioxyde de titane (-12%).

' Nous avons continué à observer une nette amélioration opérationnelle, avec la mine de cuivre d'Oyu Tolgoi et nos opérations de bauxite qui ont enregistré des mois de production record en mars. La production a toutefois été affectée par des événements climatiques extrêmes ayant perturbé nos opérations de minerai de fer dans la région de Pilbara ' a indiqué le directeur général de Rio Tinto, Jakob Stausholm.

'Nous avons obtenu le premier minerai de fer à Western Range, dans le Pilbara, et le projet de minerai de fer de haute qualité de Simandou, en Guinée, reste sur la bonne voie. Après la finalisation réussie de l'acquisition d'Arcadium en mars, nous avançons vers la création d'une activité lithium de classe mondiale ', a-t-il ajouté.

Rio Tinto rapporte que ses prévisions de production et de coûts pour l'année sont maintenues, même si les expéditions de minerai de fer dans le Pilbara devraient se situer dans le bas de la fourchette, en raison des pertes causées par des événements climatiques extrêmes au premier trimestre.


Valeurs associées

5 943,500 GBX LSE +1,81%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des éoliennes marines entre le Danemark et l'Allemagne en 2025 ( AFP / Olivier MORIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 23:30 

    L'administration Trump a annoncé lundi suspendre tous les grands projets d'éolien en mer en cours de construction aux Etats-Unis, évoquant des raisons de "sécurité nationale", une mesure condamnée par une entreprise concernée et des défenseurs de l'environnement. ... Lire la suite

  • Un Palestinien au milieu de bâtiments détruits par la guerre, le 13 décembre 2025 à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza ( AFP / Bashar Taleb )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:37 

    "Où pouvons-nous aller?" Quand ses enfants l'interrogent, Oum Ahmed ne sait que répondre, dans son village en ruine du sud de la bande de Gaza, où des bombardements de l'armée israélienne viennent mettre à mal le cessez-le-feu précaire. Dans la région de Khan Younès, ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, à l'entame d'une semaine écourtée par Noël, les investisseurs espérant clôturer une nouvelle année de records sur une note positive. L'indice Nasdaq a avancé de 0,52%, le Dow Jones a pris 0,47% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 21:27 

    Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...